Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Top sites




Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le guide pratique du débutant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
John Simes
Sadique assoiffé de sang / Fondateur
Sadique assoiffé de sang / Fondateur
John Simes

Masculin
Participation : 30
Apparition dans l'asile : 28/08/2009
Age du Personnage : 39
Lieu de Rp : Le deuxième étage
Dray'z Points : 0

Le guide pratique du débutant! Vide
MessageSujet: Le guide pratique du débutant!   Le guide pratique du débutant! I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:24

    Bonjour à tous et à toutes,
    J'ai moi-même rédiger un petit guide pratique pour les personnes qui seraient perdus sur le forum. Commençons tous d'abord par le principal, les règles. C'est la base de toutes choses, que ce soit un forum ou une entreprise. Les règles permettent aux gens de se respecter, que le forum soit correcte. Bien-sûr si ces règles ne sont pas respectés, vous serez sanctionné (l'importance seras gradué suivant l'acte). Je vous invite à lire les règles. Passons les règles... Maintenant que vous avez lu les règles, viens le contexte. A quoi sert t-il? Tous simplement à comprendre la situation du forum, ou somment nous, qu'es-ce qui ce passe? Venez donc lire le contexte. Après avoir lu le contexte, passons au règlement. À quoi sert-elle cette présentation? Et bien, vous savez tous que Dray Asile est un forum rôle play games (plus souvent appelé sous sont abréviation : Rpg), et bien la présentation va tous simplement présenter votre personnage. Votre personnage devras être présenté et validé pour pouvoir commencer le rôle play. Je vous invite donc ensuite à faire votre présentation (elle nécessite un rôle play et quelques lignes de descriptions).

    Après être présenté et validé, viens le rôle play. Bon, j'espère que tout le monde ici sais rôle player mais bon, Dray Asile est ouvert à tous. Je vais essayer de vous expliquer le plus précisément possible ce qu'est le rôle play games. Tous d'abord, un rôle play est fictif. Vous avez et contrôler un personnage inventé par vous même. Vous faites ensuite VIVRE votre personnage. Comment ça? Enfaite un rôle play est une sorte de rédaction. Oui oui, vous contrôler votre personnage mais, avec des textes. Ces très simples à comprendre, c'est comme un roman. L'auteur fait faire des choses, parler le personnage qu'il veut. La c'est la même chose avec vous, vous faites parler, bouger, faire des actions à votre personnage (Et uniquement le vôtre). J'espère que j'ai étais assez explicatif, si vous avez diverses questions ma boite mp est ouverte?

    Passons ensuite à une description du forum, enfin, à quoi servent les catégories du forum. Commençons par tous simplement la catégorie "Avant tous". Prenons le forum "Vie du forum". Sautons le sous-forum "Règles" car nous en avons déjà parlé plus haut. Prenons donc en premier le sous-forum "News". Lui sert à placer et bien, toutes les nouveauté du forum. Les nouvelles évent, les nouveaux thèmes, les nouvelles règles, les nouvelles versions etc. Le sous-forum "Absence" sert tous simplement à signaler une absence de plus de 10 jours. Passons au forum "Aide" qui sera principalement pour vous aider ou aider Dray Asile. Prenons donc notre premier sous-forum, "Questions". Vous poserez ici diverses questions sur du forum ou autres. "Suggestions" est fait pour que vous aidiez Dray Asile. Vous nous proposerez des choses pour améliorer le forum. "Problèmes / Plaintes" est fait pour que vous postiez vos problèmes avec un logiciel, votre pc ou autre et pour que vous postiez une plainte contre un membre qui vous à offenser ou enfreins le règlement. "Partie Invités" ssert à résoudre les problèmes que les invités rencontrent lors de leurs inscriptions. Je vais sauter le forum "Présentations" ccar nous en avons parlé plus haut. On va ensuite arrondir, de la catégorie "Sous-Sol" à la catégorie "2e étage" c'est simplement du rôle play. Maintenant, prenons la catégorie "Hors rpg", "Flood", sous-forum "The flood". Le flood, c'est là où l'on peut poster pour rien dire, marquer des truques débiles et qui ne veulent rien dire. Attention, respecter tous de même le règlement. "Jeux" sert à faire faire des petits jeux passe-temps avec les autres membres. "Livre d'or" est tous simplement le livre d'or de Dray Asile. Viens le forum "Graphisme", "Commandes" seras là où vous posterez une commande pour un kit, une signature ou un avatar. "Galeries" seras là où vous posterez vos créations graphiques. Viens "Partenariats", "Fiches de nos partenaires." seras là où toutes les fiches de nos partenaires seront placé. "Demandes de partenariat" seras là où vous posterez pour demander un partenariat avec Dray Asile, cette partie est aussi ouverte aux invités! Venons en à la fin, "Archives", c'est ici que sont les sujets trop vieux, inutiles ou qui enfreignent les règles. J'espère sincèrement que ce petit guide vous auras été d'une grande utilités.

    Bon rôle play sur Dray asile! ::Felicitation!::
Revenir en haut Aller en bas
https://dray-asile.forums-actifs.com
 

Le guide pratique du débutant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avans tous ... :: Vie du forum :: Règles -